Tournoi de foot artistique & sportif

 


Tournoi de foot artistique & sportif

Oubliez tout ce que vous connaissiez du football et lancez-vous dans un défi décalé où les règles du football traditionnel n’ont pas de place !

Le collectif Tatane et le club de foot AJS Wazemmes vous concoctent tout un panel de règles décalées et rocambolesques pour cette après-midi artistico-sportive, en compagnie de Vikash Dhorasoo !
Adresse : 61, rue de Fontenoy à Lille (en face du café Le Détour)

Inscriptions et plus d’infos :
mediation@entorse.org

Événement facebook : http://www.facebook.com/events/414184645321198/

NB : Les crampons, les baskets et les vêtements chauds sont vivement conseillés !
Le café le Détour sera ouvert spécialement pour vous accueillir.
Le collectif Tatane et le club de foot AJS Wazemmes vous concoctent tout un panel de règles décalées et rocambolesques pour cette après-midi artistico-sportive, en compagnie de Vikash Dhorasoo !

Événement facebook : http://www.facebook.com/events/414184645321198/

NB : Les crampons, les baskets et les vêtements chauds sont vivement conseillés !
Le café le Détour sera ouvert spécialement pour vous accueillir.




BAL ET BOUM...À ROULETTES !

 


BAL ET BOUM...À ROULETTES !

Fructôse, l’Entorse et le Skatepark de Dunkerque s’associent pour vous proposer une soirée pleine de "allies", de "clips" et de "slides" en musique !
Symphonie pour skateurs, installations, sérigraphie et dessin, concerts noise et électro ou encore performances seront au programme de cette soirée.

À pieds ou à roulettes, venez danser et spider sur la musique de Cobra Killer, SK8PARK Soundsystem et Ping Pong Tactics !

Lors de cette journée, Fructôse vous propose un mini-salon flottant de la sérigraphie et du design. Cette première expérience se déroulera sur le Bateau Mouche le Texel qui assurera la liaison entre le dancefloor-roller du hangar 4.IV et les concerts du skatepark.

Avec : Le Cagibi (Lille), le Noz Crou (Dk-Lille), Lasse & Russe (Nantes-Dk), La Carpe (Lille), Albert Foolmoon et Sabordage (Lille) et plein d’autres encore !

Venez avec votre propre paire de patins/rollers et vos protections.
Prêt de quelques paires de rollers le soir même sur le site (Stock limité !)
Munissez-vous d’une pièce d’identité !




LES CYCLOPHONES

 


LES CYCLOPHONES

Dans le cadre de Dunkerque 2013- Capitale régionale de la Culture, l’Entorse et Fructôse investissent le bâtiment 4.IV.(Môle 1) avec l’installation participative Les Cyclophones, proposée par les artistes François Cys et Eric Van Osselaer.

Du 10 au 13 juillet, le public aura l’occasion de découvrir la série des Cyclophones- étonnants vélos musicaux qui permettront aux spectateurs de composer, au rythme de leurs coups de pédale, une musique propre à chaque paire de mollets !




Les Cyclophones

 


Les Cyclophones

Dans le cadre de la semaine du développement durable, l’Entorse investit Saint Sauveur avec l’installation participative Les Cyclophones , proposée par les artistes belges François Cys et Eric Van Osselaer.

Pendant tout un week-end, le public aura l’occasion de découvrir Le Vélorgue et Le Vièlo - étonnants vélos musicaux qui permettront aux spectateurs de composer, au rythme de leurs coups de pédale, une musique propre à chaque paire de mollets !




Sport Vs Sexisme

 


Sport Vs Sexisme

Restitution publique de l’atelier/formation Sport Vs Sexisme

Cette réflexion collective sur le principe d’un théâtre-forum, aborde les questions de mixité et de relations hommes/femmes au sein des pratiques sportives.
Cette présentation est le fruit d’un atelier mené avec des encadrant-e-s de clubs sportifs et du service des sports de la Ville de Lille.

La représentation publique sera suivie par un pot convivial

Lieu : Jardin des Sports ( 23 boulevard de Metz et 97-101 rue d’Esquermes- Lille)
Entrée : gratuite
Réservation : mediation@entorse.org

Événement facebook : http://www.facebook.com/events/449267345123073/




BALADE CYCLISTE "LES BICYC’LED/PIMP MY BIKE"

 


BALADE CYCLISTE "LES BICYC'LED/PIMP MY BIKE"

avec Fructôse et Light Up

Rejoignez-nous déguisés et avec vos vélos sur le Môle 1 à partir de 19h, pour la mise en lumière de vos bécanes. Puis tous ensemble, nous allons nous élancer pour une balade cycliste et festive en illuminant les rues de Dunkerque au crépuscule.

Sortez vos plus beaux déguisements pour l’occasion !

À l’arrivée des Bicyc’LED, continuez la balade dans un transat pour un "Bike In", un cinéma à vélo, avec une programmation concoctée par nos amis du Tati Roulant.




BALADE CYCLISTE "LA CAPITALE À PÉDALES"

 


BALADE CYCLISTE "LA CAPITALE À PÉDALES"

avec Fructôse et UCLN

Fructôse et l’Entorse, en partenariat avec UCLN, nous invitent à une virée cycliste et artistique pour (re)découvrir les coins plaisants de Dunkerque, et certaines oeuvres in situ présentées dans la cadre de Dunkerque 2013- Capitale régionale de la Culture.

Au départ ou au retour de la balade, vous aurez la possibilité de découvrir l’installation "Les Cyclophones"- machines sonores à pédaler, pour un concerto au rythme de vos mollets !




THE BOAT PROJECT & SES INVITES

 


THE BOAT PROJECT & SES INVITES

Dans le cadre de Dunkerque 2013, Capitale régionale de la Culture, l’Entorse et la compagnie Lone Twin présentent en partenariat avec les Villes de Grand-Fort-Philippe, Bray-Dunes, De Panne et le Musée Portuaire de Dunkerque THE BOAT PROJECT ET SES INVITÉS du 11 avril au 20 mai 2013.
À la fois oeuvre d’art et voilier de vitesse, le Collective Spirit est le pivot de ce projet hors normes qui fera escale pour la première fois en France, dans 4 villes du Littoral (Dunkerque, Grand-Fort-Philippe, Bray-Dunes et De Panne).
Ce voilier a été conçu dans le cadre du programme culturel des Jeux Olympiques de Londres 2012 par le duo d’artistes britanniques Gregg Whelan et Gary Winters.
Ils ont imaginé la construction d’un bateau comme « archive flottante » avec incrustation dans la coque de divers objets en bois.
Les artistes ont recueilli 1221 objets donnés par la population de la côte sud-est de l’Angleterre. Les pièces de bois ont été soigneusement répertoriées dans un livre, avec pour chacune d’entre elles, la photo de son donateur muni de l’objet, et un petit texte racontant son histoire.
De par sa nature participative, le voilier Collective Spirit devient un médium de rencontre entre l’art et le sport mais aussi entre les habitants des trois pays (la France, la Belgique et l’Angleterre). 

Autour de ce projet, l’association l’Entorse a mobilisé de nombreux clubs sportifs dans les villes participantes à l’aventure ainsi que leurs habitants, les écoles, collèges et lycées, les associations et centres sociaux, maisons de retraite, autour d’ateliers et activités artistico-sportifs !

Exposition The Boat Project
>> Vernissage le jeudi 11 avril à 18h, (sur invitation) Musée portuaire de Dunkerque
>> de 12 avril au 5 mai au Musée portuaire de Dunkerque
>> le 2 mai à 18h : Rencontre publique avec la compagnie Lone Twin, Musée portuaire de Dunkerque

Exposition The Boat Project + Collective Spirit
>> de 7 à 12 mai à Grand-Fort-Phlippe, Minck
>> de 14 au 16 mai à Bray-Dunes, base de voile du Clos Fleuri
>> de 18 au 20 mai à De Panne, Esplanade Léopold I

Les temps forts de la manifestation
>> samedi 11 mai à partir 11H : Dans la mer et sur terre, fête à Grand-Fort-Philippe, Minck + Chenal
>> samedi 18 mai à partir de 10H30 : D’une frontière à l’autre entre Bray-Dunes et De Panne, départ au point plage de la base de voile du Clos Fleuri pour une balade artistique et sportive, orchestrée par François Lewyllie




Mordre la poussière

 


Mordre la poussière

Cie Grand Magasin

" [...] Dans mes rêves j’occupe le premier rôle [...] "
Des personnages principaux comme toi, moi, vous... Avec leur mémoire, leurs angoisses et leurs peurs.
30 figurants français et flamands mettent en scène leurs rêves et jouent les adversaires complices des premiers rôles à l’occasion d’un combat (au sens propre du terme !) contre leurs pires cauchemars…
Réglées d’avance, les scènes de lutte sont librement inspirées de souvenirs de films ou des bagarres des cours de récré qui ont marqué notre enfance.
Bref, une autre façon d’envisager le combat puisque sur le ring s’affrontent performance sportive, nostalgie et inconscient…




Mercredi, c’est sport !

 


Mercredi, c'est sport !

Une lecture en mouvement par la Cie Méli Mélo

Mercredi, c’est sport , lecture en mouvement basée sur un roman de Thomas Gornet, retrace l’histoire d’un petit garçon un peu rond que sa mère oblige à faire du sport. Mais Zouz n’a vraiment pas envie de se traîner chaque mercredi sur les terrains de foot ou de hand. Courir derrière un ballon, il déteste ça ! Mais sa mère ne veut rien entendre... Mercredi prochain, il ira au football et le mercredi suivant au handball...
Trouvera-t-il enfin l’activité faite pour lui ?







SPIP | | RSS 2.0