Cafés Vélos Renaissance - Le Vega, La Madeleine

Du 11 au 15 novembre


Cafés Vélos Renaissance - Le Vega, La Madeleine

Du mercredi au dimanche sprintez jusqu’à La Madeleine pour (re)découvrir Le Véga transformé en un temple du vélo : mobilier d’Alexandre Herman utilisant des pièces de vélos, une playlist ayant trait au cyclisme, une exposition des oeuvres de Thomas Yang et aussi des champions cyclistes locaux ! Même le bar proposera des bières suivants cette thématique sportive.

Résidence d’artiste du 11 au 15 nov
Installation interactive « Domicile » de Ben Mills

Dans le cadre du partenariat européen EX[S]PORTS soutenu par Creative Europe, l’Entorse et son partenaire britannique East Street Arts (Leeds) donne à l’artiste Ben Mills la possibilité de développer son projet Domicile en résidence au Véga.

L’artiste utilisera son temps de résidence pour amorcer un dialogue digital entre Lille et Leeds autour de la notion de foyer et du sujet de la connexion sociale et digitale. Il invitera les participants basés à Leeds à donner une réponse créative à ces questions via une connexion Skype.
Utilisant un vélo d’appartement relié à une dynamo, Ben Mills alimentera en électricité un ordinateur portable connecté à internet en pédalant l’équivalent de la distance séparant Leeds et Lille (650km) permettant ainsi une connexion entre les deux villes en utilisant le logiciel Skype.

Samedi 14 novembre :

17h30  : Atelier Bicycled’s, couvrez vos vélos de LED’s et lampes de vélos
19h30 : Balade illuminée à travers La Madeleine et retour au Véga pour ..
21h00 : Concert des Chasse Patates une équipe de champions en maillot de lycra au style très "cycliste des années 80"

Une programmation proposée par l’association Kraft et L’Entorse dans le cadre du projet européen EX[S]PORTS et le soutien d’Europe Creative, et dans le cadre de RENAISSANCE avec lille3000.

LE VEGA

95 Rue du Pré Catelan,

59110 La Madeleine

KRAFT
L’Entorse


SPIP | | RSS 2.0