Week-end d’ouverture : SportNiarof

Condition Publique - Vendredi 01/04>Dimanche 03/04


Week-end d'ouverture : SportNiarof

Inauguration Officielle + Vernissage : Samedi 2 Avril à 18h

Direction Artistique : Antonin Fourneau

À mi-chemin entre la fête foraine et l’atelier de récupération, SportNiarof vous convie à des pratiques sportives éphémères et décoiffantes à la Condition Publique !
Antonin Fourneau et ses invités, comme Métalu à Chahuter, vous proposent de plonger dans cette communauté de bidouilleurs qui ont concocté des attractions à base de jeux vidéo, de récup, de détournement et d’une bonne dose de créativité.
Un jeu d’escrime sans épée, un parcours culinaro-sportif ou encore un dispositif de remuage de tête sur du heavy metal...

RIR 2, Antonin Fourneau : Inspirée des mouvements de musiques hard rock, métal, grind core...cette installation vous propose de jouer en musique avec une perruque !

SOTA, collectif One life Remains : Slam of the Arcade Age est un jeu de course pour 4 joueurs : à chaque fois que votre avatar change de couleur, vous devez utiliser la manette de la couleur correspondante pour avancer.

Foodothon, Dolls in the Kitchen : Un parcours innovant avec 3 épreuves, 3 enchainements culinaro-sportifs, 3 façons de manger. Avec un concours de découpage de sandwichs au thon ou encore l’élaboration du meilleur "Hot Dogues".

SpongeGame, Antonin Fourneau et Manuel Braun

Eggregor8, Antonin Fourneau et Manuel Braun : 8 joueurs tentent de contrôler un même Pacman ensemble : que se passe-t-il lorsque l’on combine les réflexes de plusieurs personnes jouant à un même jeu vidéo ?

La Glote, Kent Robinson et Thomas Molles : une bouche géante où 2 joueurs s’affrontent autour d’un sac de frappe symbolisant une glotte. Chacun leur tour, les joueurs donnent des coups dedans, à chaque coup donné, la glotte monte de quelques centimètres : qui parviendra à donner le dernier coup le plus haut possible ?

Sondez Vous, Chloé Desmoineaux et Manon Derain : Simulation d’entrainement au combat de ninja, l’installation donne la possibilité de s’essayer à un art martial sonore.

SAT Workshop, Antonin Fourneau et Keyvane Alinaghi : confection originale de 4 bornes de jeux vidéo d’arcade hybride avec des étudiants de Tourcoing et Cambrai.

Sweatshopniarof, Xavier Girard : Performance autour d’un atelier de confection clandestin. Mettez-vous dans la peau d’une ouvrière du sud-est asiatique, au service de l’événement, en réutilisant des vêtements et des accessoires de sport. Il reste encore des places pour participer, alors n’hésitez pas à vous inscrire !
Plus d’infos et inscription : ici

Retrouvez toutes ces installations interactives :
- Vendredi 1 Avril : 19h>00h
- Samedi 2 Avril : 14h>20h30
- Dimanche 3 Avril : 14h>19h

Alongside the "Secondes Vies du Matériel Sportif" exhibition the audience will be able to engage with participative art installations presented by a group of fifteen makers-artists strongly inspired by geek culture : SportNiarof !

Informations Pratiques :

Entrée Libre

La condition Publique
14, place du Général Faidherbe
59100 Roubaix
+33 (0)3 28 33 48 33


SPIP | | RSS 2.0